
Les 24 postures avec Pierre
(Vlady, son École, la formation...)Pendant des siècles, le secret et le sacré étaient les caractères de la recherche dans l'Art du Chi.
Ce blogue est d’abord destiné aux élèves passionnés et curieux ainsi qu’à celles et ceux qui suivent la formation pour devenir enseignant. Ces textes, je les écris aussi - peut-être même surtout - pour les enseignants. Avec un peu plus de 40 ans de pratique de l’Art du Chi, j’essaie d’orienter l’attention du pratiquant vers l’essentiel, vers ce qui est en dehors des mots et des idées reçues, peut être même au-delà de la réflexion et des techniques. Vers l’Art du Chi. Pierre Boogaerts
Pendant des siècles, le secret et le sacré étaient les caractères de la recherche dans l'Art du Chi.
Je m’adresse ici plus particulièrement aux formateurs de l’École, mais j’ai espoir que ce texte pourra aussi éclairer d’autres personnes sur un aspect particulier de notre art.
J’insiste : la pratique des 108 postures, c’est la respiration. Même s’ils permettent évidemment beaucoup d’autres développements, les 108 offrent les conditions idéales à l’exploration de la respiration.
Ce texte découle des cours donnés, via Zoom, lors du Weekend 127 (niveau très avancé) début août.
Je regarde. Où se trouve ce que je vois ?
Je sens. Où se trouve ce que je sens ?