La Formation personnelle

Étape préalable à la formation d'enseignants en Art du Chi


Cette formation est destinée aux personnes qui désirent approfondir les techniques de base enseignées lors de cours hebdomadaires et s’engager plus en profondeur dans l'Art du Chi. Certains élèves plus avancés choisissent également de suivre cette formation pour mieux intégrer les bases et en faire le tour : c’est manifestement un enrichissement pour eux.

La Formation personnelle est donnée par les formateurs et les professeurs délégués. Elle est un préalable indispensable à la Formation d’enseignants.

 

La Formation personnelle

Lucie Lapointe en session de Formation personnelle au Centre Pierre Boogaerts.

Une formation adaptée à chacun

Le programme de Formation personnelle se poursuit sur 3 ans à raison de 3 semaines par an, dont deux semaines auprès d’un ou de plusieurs professeurs délégués et d'une semaine en stage d’immersion au Centre Pierre Boogaerts. Une participation annuelle au Grand stage d’été est aussi demandée.

  • La formation se fait par weekend ou par semaine dans le cas des stages d’immersion avec Pierre Boogaerts, formateur de l'École de la Voie intérieure. Quatre cours par jour pendant lesquels on prend le temps d’aller plus loin dans les techniques et la pratique et d’apporter des corrections plus personnelles.
  • Un carnet liste les techniques de base et permet à l’élève de mieux se situer dans la formation.
  • Comme l'acquisition des techniques est variable selon les individus et le temps qu’ils consacrent à leur pratique, chacun peut organiser sa formation sur plusieurs années supplémentaires en fonction de ses disponibilités.

Une formation adaptée à chacun

Corriger légèrement la posture pour aider le corps à s'ajuster par lui-même.