Apprendre et pratiquer le Tai Ji Quan (taïchichuan)

L’Art du Chi – Méthode Stévanovitch est une approche pédagogique qui vise la maîtrise en douceur et pas-à-pas de techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie.

  • L’Art du Chi comporte un ensemble de pratiques de diverses natures : pratiques issues des arts martiaux, pratiques à visées thérapeutiques, techniques énergétiques liées à la quête spirituelle.
  • Son enseignement se décline selon deux formules adaptées aux besoins et disponibilités de chacun :
  • Chaque type de cours ayant un apport particulier, il n’est pas rare de voir les élèves les combiner pour ainsi parfaire leur apprentissage selon le mode qui leur convient le mieux à un moment donné de leur progression dans l’Art du Chi.
  • Enfin, le Grand stage d'été, offert chaque anné au Centre Pierre Boogaerts, est une autre façon de s'initier à l'Art du Chi ou de consolider ses acquis tout en côtoyant des pratiquants d'ici et d'ailleurs dans une atmosphère de plaisir et de détente. 
L’apprentissage se fait par paliers selon un ordre établi.
Au Québec comme ailleurs dans le monde, ce sont des enseignants accrédités de l’École de la Voie intérieure qui diffusent l’Art du Chi. Ils sont présents dans une cinquantaine de municipalités québécoises. Dans certaines régions, les enseignants se regroupent parfois en collectifs afin d’offrir aux élèves le plus vaste choix possible de cours et d’ateliers.

L’offre de l’ensemble des enseignants, consignée sous Horaire et inscription, est scindée selon les deux formules de cours offertes par l’École.

Apprendre et pratiquer  le Tai Ji Quan (taïchichuan)