Les 24 postures avec Pierre


(Vlady, son École, la formation...)

22 NOV 2020


Les 24 postures avec Pierre


Il lui fallait la maîtrise, bien sûr. Le travail, même colossal, ne suffit pas. Il avait vécu l’expérience ultime. Il faisait fi de ses croyances et de son désespoir. Il aimait au-delà de sa raison. Il était fou et n’avait pas peur du ridicule. Heureusement ! Sinon Vlady Stévanovitch n’aurait jamais créé l’École de la Voie intérieure. Car :
 
« Notre époque est celle de la vulgarisation. De la vulgarité aussi. Pendant des siècles, des hommes se sont retirés du monde pour s’enfermer volontairement dans des monastères où ils se sont imposé une vie de discipline et de privation. Dans la solitude et le dénuement, ils ont cherché, pendant des siècles. Et ils ont trouvé. Ils ont atteint les sommets de la Connaissance. Ils ont pénétré dans les secrets de la vie dont ils ont appris à utiliser les possibilités bien au-delà des limites habituelles. Leur art était secret. Leur connaissance sacrée. Pendant des siècles, le secret et le sacré étaient les caractères de cette recherche et de la transmission de maître à disciple. Et c’était bien ainsi. »  Vlady Stévanovitch, La Voie du Tai Ji Quan
 
Aujourd’hui, les responsables de l’École de la Voie intérieure ont la même attitude qu’avait Vlady en la créant. Malgré l’époque, malgré l’actualité, ils propagent comme si on pouvait les entendre… 
 
C’est la principale raison qui m’a guidée en faisant ces vidéos.
 



Un événement dans l’École !
Un formateur enregistre une série de capsules vidéos qui illustrent une partie importante de son enseignement dans la pratique du Tai Ji Quan. Ces vidéos sont disponibles à la demande sur une plateforme numérique.
 
LES 24 AVEC PIERRE
 
Imaginez une série de 25 vidéos de 5 à 30 minutes, dans lesquels Pierre vous montre les postures, les enchaînements, et attire votre attention sur la perception du Tantien, des diagonales, du Chi… Un outil précieux pour approfondir certaines postures et en éclaircir le sens énergétique. Vous entendez Pierre respirer pendant les mouvements et vous pratiquer avec lui. Vous choisissez même s’il se place de dos ou en miroir.
Ces vidéos sont un complément idéal aux cours hebdomadaires et aux stages. C’est aussi un outil incontournable en ces temps de pandémie.
Tout ici est fait pour vous permettre de progresser. À votre rythme. Vous êtes chez vous, vous composez votre menu selon vos intérêts et le temps disponible.
 
Ces vidéos sont conçus pour accompagner tous les élèves de niveau 24 et 108 postures qui suivent ou ont suivi des cours hebdomadaires et des stages avec un enseignant de l’école. Ils leur apportent soutient, présence, corrections et justesse ainsi qu’une foule d’autres indications précieuses. Ils feront aussi la joie des pratiquants qui ne peuvent suivre des cours régulièrement. 
 
Sérieux et plein de rires. C’est l’enseignement de l’École, l’enseignement de Vlady, l’enseignement de Pierre.
 


« Je voulais que vous me sentiez près de vous, que vous m’entendiez respirer. Je vous (r)enseigne. J’attire votre attention sur le principal : la détente, les perceptions bien physiques du Chi dans les mains et le Tantien, la structure physique et énergétique du corps en mouvement… Je vous fais sentir la différence entre les effets de la respiration dans les mouvements ( surtout dans le tronc et les bras ) et ceux produits par les diagonales ( qui reposent sur la connexion que les jambes réalisent entre le sol et le Tantien )… Et beaucoup d’autres choses encore, mais toujours avec le sourire qu’apporte le plus important : l’attention au Chi.
 
Je continue. J’ai une dette énorme. Saurai-je l’acquitter un jour ? J’essaie de vous aider comme il m’a aidé. Avec mes moyens limités, ceux d’aujourd’hui. Vous aussi aurez une dette envers la vie. Vous saurez la reconnaître un jour. »
  Pierre Boogaerts dans l’infolettre L’Échos du Centre de novembre 2020
 
 
Faites l’expérience de ces capsules vidéo. Si cela vous parle, il y en aura d’autres qui s’adresseront aux tout débutants (très bientôt), aux 108 (en janvier), aux 127…
 
Voici le lien qui vous mènera à cette première série qui touche le Tai Ji Quan des 24 postures.
Prix spécial de lancement et bonus : cliquez ici.
 

 


 



Partager cet article :          

L’Art du Chi est un art millénaire. Il est diffusé dans plus de 15 pays par les enseignants de l’École de la Voie intérieure, fondée en 1988 par Vlady Stévanovitch, reconnu l’un des maîtres les plus subtils de l’époque moderne en Occident.

Nous joindre

330 Lisgar, Ulverton (Québec) Tél. :(819) 826-2020 Sans frais :1 (888) 922-1146 centrepb@artduchi.com www.artduchiquebec.com/montreal
© Copyright 2022 - artduchiquebec.com
Intégration et programmation : IGM Informatique inc