Stages (Centre Pierre Boogaerts) : Le Chi et le son
(techniques vocales et techniques énergétiques)

Niveau :
Avancé
Préalable :
Stage des « 108 postures B » ou un minimum de 2 sessions de « 108 postures 2 » en cours hebdomadaire donné par un enseignant de l’École.

Les techniques sonores de manipulation du Chi sont parmi les techniques énergétiques les plus avancées. Elles viennent de la nuit des temps. Ces techniques dépassent de loin les effets vibratoires propres aux sons habituels et à la musique.

Chaque espèce a sa façon propre d'utiliser les messages sonores, mais seul l'homme a développé un langage qui fait appel aux facultés mentales. C’est presque exclusivement le sens sémantique des mots qui nous intéresse. Les messages sonores des autres espèces produisent seulement des effets corporels. Leur compréhension ne fait pas appel aux facultés mentales, mais se traduit directement par un comportement adéquat. La voix humaine, chargée de Chi, peut également produire des effets corporels comme le font les messages sonores des autres vivants. Elle peut même avoir des effets bénéfiques parfois stupéfiants.

Le stage « Le Chi et le son » explore les techniques énergétiques et vocales nécessaires à la production de vibrations sonores qui véhiculent non seulement le Chi du pratiquant, mais aussi – et surtout – une intention.

Selon le niveau du stage, l’orientation et les techniques enseignées seront plus ou moins complètes et complexes, et les périodes de Tai Ji Quan seront de 108 et/ou de 127 postures (à vérifier dans Horaires/Inscription).

Grâce aux travaux et découvertes de Vlady Stévanovitch, ce travail sur les sons porteurs de Chi peut aujourd’hui être entamé dès le niveau 108 postures.
 

 

Au programme
  • Apprentissage des techniques vocales et énergétiques nécessaires à la production de sons porteurs de Chi.

Durée
  • Débute le 27 décembre (relâche le 31 décembre et 1er janvier), durée variable (consultez Horaires /Inscription).  
 

Inscription