Stages (Centre Pierre Boogaerts) : Immersion 4
(24-108 postures)

Niveau :
Intermédiaire
Préalable :
Stage « Immersion 3 » ou  plusieurs sessions des « 24 postures 2 » données en cours hebdomadaire par un enseignant de l’École.

Le travail sur le Chi n’est rien d’autre que la découverte progressive de ce que la nature a prévu pour nous. En nous permettant de mieux prendre conscience de ce qui est déjà en nous, les techniques nous permettent de mieux sentir la vie et, surtout, de pouvoir agir consciemment dans le même sens qu’elle. De l’aider et non plus de l’ignorer. C’est une façon de faire – qui inclut le non-faire – que toutes les techniques de Chi nous montrent pour nous guider vers la vie. 

Ainsi en est-il de nos interventions dans le Petit circuit : « Faire circuler » l’oxygène, le souffle, le Chi... Nettoyage et revitalisation sont au rendez-vous. Le travail réalisé au cours des quatre stages d’immersion prend maintenant tout son sens et son ampleur. Il s’appuie sur des outils concrets – autant physiques qu’énergétiques – d’intervention dans notre corps, en nous-mêmes, pour notre plus grand bien


Ce stage termine le cycle des immersions. Il termine également le cycle de la « Formation personnelle » dans l’École. Les connaissances et pratiques acquises jusqu’ici aident largement au maintien d’une belle joie de vivre et d’une bonne santé. Pour certaines personnes, ce n’est qu’un début. S’offre alors à elles, une exploration en profondeur, mais toute aussi progressive, de l’énergie vitale, du Chi, que l’on pourrait résumer ici par la Vie. Pour connaître la progression possible, cliquez ici.


Au programme
  • Nous atteignons une meilleure perception de l’équilibre de la posture. Non un simple équilibre mécanique, mais un équilibre vivant. Cette expérience, maintes fois renouvelée, nous éclaire sur un autre aspect de la logique du corps : l’intelligence du vivant.
  • À partir de la technique apprise en Immersion 3, nous construisons trois « outils » permettant d’agir de trois façons différentes dans le corps. En mariant ces trois outils, nous réalisons enfin la grande technique énergétique consistant à faire circuler une quantité plus importante de Chi dans le « Petit circuit ».
  • Nous apprenons à déplacer des pressions et des dépressions dans le corps.
  • Amorce de la technique du « Pompage du Chi » dans le Petit circuit.
  • En mouvement, nous pratiquons l’enchaînement des 24 postures en prêtant une attention particulière au travail du Chi durant l’exécution de la forme. Nous entamons aussi l’apprentissage de  la 1re section des 108 postures.

Durée
  • 5 1/2 jours, du samedi au jeudi inclusivement (relâche le mardi après-midi)
 
 

Inscription