Balade constructive - 2e série

Cours en ligne (Centre Pierre Boogaerts) : Balade constructive - 2e série
(Les techniques de Chi)

Niveau :
Tous les niveaux
Préalable :
Si vous suivez les cours dans notre école, tous les niveaux sont les bienvenus. Les cours seront tantôt plus accessibles, tantôt fort avancés, mais chacun(e) pourra suivre les techniques à son niveau.

Une nouvelle série de 8 cours via Zoom, du 16 avril au 4 juin, à 9 h (heure de Montréal). Tous les cours restent disponibles en rediffusion jusqu’au 11 juin. Ainsi vous pouvez retravailler chaque cours autant de fois qu’il vous plaira. Vous êtes assuré également de ne rater aucun cours, même si vous n’êtes pas disponible les vendredis.
 
Il s’agit de la suite des 8 cours que Pierre a donné depuis février. Si vous êtes de niveau 108, il n’y a aucun problème à sauter dans le train sans avoir suivi la première série.

Le thème est le même que celui de la 1re série, simplement on continue le chemin. Nous constatons d’abord que les techniques très avancées se construisent avec les mêmes outils que ceux que nous avons appris à utiliser dès les premières techniques de base ( la prise du Tantien, l’appui de la respiration sur le Tantien, le Chi Belt ). Ensuite, que si ces outils nous permettent de construire les différentes techniques, nous sommes bien obligés de constater que ces constructions, qui n’ont rien d’évident et qui ont pris tant de temps à construire, nous permettent d’accéder à l’anti-mécanique. Les techniques, ces constructions essentielles, incontournables, et en apparence tellement éloignées de la vie, nous permettent d’accéder à l’inconnu de l’être. 

 
Les techniques sont le chemin. Elles sont la pédagogie de Vlady et de son École. Je vous propose de nous balader ensemble sur le chemin. De travailler le chemin pour qu’il nous travaille. Car il est bien fait. Il nous permet d’avancer en suivant des repères pour ne pas s’égarer.
 
Pas de service express sur ce chemin. C’est une balade à pied qui nous donne le temps de nous travailler. Chaque pas est le bon, qu’il aille en avant ou qu’il revienne… sur ses pas. Raccourcis et détours au programme donc. Tout comme le sacré, la joie et l’amour, évidemment. Pas de but à atteindre, la destination se réalise à chaque pas.
 

Quelques échos de la première série
 
« Merci pour ces magnifiques heures du vendredi matin. J’en ai beaucoup profité. C’était bien bon. J’ai beaucoup apprécié ta démarche, ta manière de transmettre et de nous embarquer, de nous inviter. »
 
« J’ai été étonnée du ressenti possible, même à distance. »
 
« Tout est renouvelé, intéressant et captivant pour moi. »
 
« C’est délicieux ces accents nouveaux, cette sensibilité… »
 
« J’aime bien l’idée développée de partir des techniques de base pour entrer dans les profondeurs de l’art du Chi et ses dimensions sacrées. »
 
« J’ai énormément apprécié, cela m’a permis de découvrir des facettes de l’Art du Chi que je ne connaissais pas. »
 
« Merci de tout cœur »
 
« Tellement BON !!! MERCI Pierre »

« Je tiens à vous remercier de me permettre, moi, pratiquante de France, de participer à ces cours car sans zoom, sans ce temps sanitaire particulier, je n'aurais pas pu assister aux cours de Pierre, donc pour moi c'est déjà formidable. »
 
« Simp’ simp’ simp’, riche, riche, riche, essentielle. »
 
 
Dates
  • 16, 23 et 30 avril
  • 7, 14, 21 et 28 mai
  • 4 juin
Prix 
  • 160 $

INSCRIPTION