Stages (Centre Pierre Boogaerts) : 127 B - Techniques très avancées
(forme en entier des 127)

Niveau :
Très avancé
Préalable :
Stage « 127 postures A » et compter plusieurs sessions de « 127 postures 3 » en cours hebdomadaire donné par un enseignant de l’École.


Généralement d’une durée de plusieurs semaines, ce stage approfondit les techniques permettant de guider le Chi dans la Circulation croisée et le « Grand circuit ». La Sphère devient un réservoir de Chi où nous pouvons puiser des ressources énergétiques de plus en plus évidentes. 

La forme est travaillée en entier. 

L'échange énergétique avec les autres vivants, avec l'environnement, avec sa santé, avec son engagement, avec sa vie... Toutes ces choses sont progressivement éclairées par notre pratique. Il n'est donc plus seulement question de connaître et de pratiquer une forme et des techniques, cela devient une question de mûrissement. Peu à peu, les techniques débordent du cadre du Tai Ji Quan et des arts martiaux.

Ce stage fait partie de la formation continue offerte par les quatre formateurs de l’École internationale. Chaque stage est différent : le contenu, les techniques travaillées, les accents et les orientations varient selon le formateur, mais aussi selon les participants au stage. Bien des techniques peuvent être travaillées : les cerceaux, le double, le silence, l’approfondissement des techniques sonores, l’identification, les différentes couches de la réalité…


Au programme
  • Approfondissement des techniques de Chi reliées aux 127 postures et au-delà.
  • En mouvement, la forme est travaillée en entier.

Durée
  • 5 1/2 jours ou plus (relâche le mardi après-midi)
 

Inscription