Stages (Centre Pierre Boogaerts) : 108 A - Petit circuit
(1re et 2e sections des 108)

Niveau :
Avancé
Préalable :
Stage « Immersion 4 » (plus précisément, une ou plusieurs semaines d’immersion 1, 2, 3 et 4) ou être en apprentissage des « 108 postures 1 » en cours hebdomadaire donné par un enseignant de l’École.

Centré sur les deux premières sections de la forme, ce stage met l’accent sur le travail respiratoire et sa synchronisation avec les mouvements, ainsi que sur le « pompage » et le guidage du Chi dans le « Petit circuit ».

Les trois temps de la respiration et les quatre temps des mouvements ne posent plus de problèmes. L’écoute des mains s’améliore : elles captent plus facilement les courants énergétiques. Tout le corps devient sensible, et les mouvements maladroits et forcés des débuts font progressivement place à plus de fluidité et, surtout, à la joie de sentir une liberté de mouvement qui commence à se manifester.

Tout contribue à « faire circuler » ce qui doit circuler : l'oxygène, le souffle, le Chi, les idées… Grand nettoyage et revitalisation assurés.


Au programme
  • Travail sur la respiration, le pompage et le guidage du Chi dans le « Petit circuit » tant en position assise que dans les mouvements des 108 postures.
  • Sensibilisation de tout le corps, les mains explorent les courants de Chi.
  • Fluidité des mouvements et correction des postures par la perception des courants de Chi.
  • En mouvement, l’accent est mis sur l’apprentissage des premières sections des 108 postures.

Durée
  • 5 1/2 jours, du samedi au jeudi inclusivement (relâche le mardi après-midi)
 
 

 Inscription