Stages (Centre Pierre Boogaerts) : Week-end Relaxation B
(1res techniques énergétiques en relaxation profonde)

Niveau :
Intermédiaire
Préalable :
Stage « Immersion 2 » ou cours hebdomadaire « 24 postures 2 ». Ouvert aux pratiquants de tous niveaux.

Durant ce stage, nous approfondissons la technique de la relaxation menant à l'apaisement et au calme. Nous nous aventurons doucement dans une exploration du corps qui ouvre et enrichit les perceptions habituelles qu’on en a.

Certains sons porteurs de Chi réalisés par Vlady Stévanovitch nous permettront d’atteindre plus facilement un état de relaxation profonde, état que nous utiliserons pour réaliser des interventions tout à fait surprenantes dans le corps. Pour explorer, masser, soulager certaines zones du corps, nous ferons également appel au travail du cœur, à celui de la respiration de même qu’à la perception liquide ou gazeuse du corps. Cet état de relaxation profonde nous fera faire de grands progrès dans la recherche du vide mental. Il nous permettra de mieux prendre conscience des liens qui unissent l'esprit et le corps, nos sens et le monde. L'intention sera perçue physiquement.

Des étirements et des automassages sont également au programme ainsi que des exercices de Qi Gong. Sur les quatre cours de la journée, nous en faisons trois en position couchée.


Au programme
  • Technique de relaxation (Schultz) progressive et systématique de tout le corps.
  • Interventions bienfaisantes dans le corps guidées par des sons porteurs de Chi.
  • Exploration intérieure du corps à partir du Tantien.
  • Approfondissement de mouvements de Qi Gong sous l’angle de la détente musculaire.

Durée
  • 2 jours (samedi et dimanche)
 

Inscription/Information