Les 127 postures

Stages (Centre Pierre Boogaerts) : Les 127 postures

Niveau :
Très avancé
Préalable :
Stage « 108 postures B » ou un minimum de 2 sessions des « 108 postures 2 » en cours hebdomadaire donné par un enseignant de l’École.

La forme des 127 postures n’est guère sortie des cercles restreints d'initiés. Nous l’abordons lorsque les 108 postures sont maîtrisées. C’est une forme pour « professionnels » qui s’exécute sur environ deux heures. À l’instar des 108 postures, cette forme comporte trois sections. Mais là s’arrête toute comparaison, les mouvements associés aux 127 se distinguant nettement de ceux des 108 postures.

Son exécution demande d'être arrivé à une grande aisance dans la pratique des techniques de Chi apprises jusque-là . À ce niveau, la respiration ne pose plus de problèmes, ni le guidage du Chi dans le Petit circuit. Le « Chi Belt » assure un bon équilibre dans toutes les postures et le travail de la « Sphère » est bien entamé. De nouvelles techniques sont alors apprises pour guider maintenant le Chi dans le « Grand circuit », ce qui exige dextérité et puissance. La sphère devient un réservoir de Chi qui sera d’un grand secours pour la pratique des postures plus engagées.
 

Apprentissage
  • 127 A : Grand circuit • Circulation croisée (1re et 2e sections des 127)
  • 127 B : Techniques très avancées (forme en entier des 127) 

Durée