Le Chi et le son

Stages (Centre Pierre Boogaerts) : Le Chi et le son

Niveau :
Très avancé
Préalable :
Stage « 108 postures B » ou un minimum de 2 sessions de « 108 postures 2 » en cours hebdomadaire donné par un enseignant de l’École.

Les sons émis par les êtres vivants sont tout à fait particuliers : ils sont chargés de Chi. Chaque espèce a sa façon propre d'utiliser les messages sonores, mais seul l'homme a développé un langage qui fait appel aux facultés mentales. Les messages sonores des autres espèces produisent seulement des effets corporels. Leur compréhension ne fait pas appel aux facultés mentales, mais se traduit directement par un comportement adéquat. La voix humaine, chargée de Chi, peut produire des effets corporels comme le font les messages sonores des autres vivants. Elle peut même avoir des effets bénéfiques parfois stupéfiants. 

Le stage « Le Chi et le son » explore les techniques vocales nécessaires à la production de vibrations sonores qui véhiculent non seulement le Chi du pratiquant, mais aussi – et surtout – une intention.
 

Apprentissage

Durée
  • Ces stages de 5 1/2 jours ou plus ont lieu à différents moments de l'année. Pour en connaître les dates exactes, consultez la Programmation annuelle du Centre Pierre Boogaerts.