Immersion en quatre temps

Stage (Centre PB) : Immersion en quatre temps

Niveau :
Débutant
Préalable :
L’approche est progressive : il est donc essentiel de suivre ces immersions dans l’ordre.

Au nombre de quatre, cet ensemble de stages d’une durée de 5 1/2 jours chacun permet de saisir les principes fondamentaux de l’Art du Chi : le relâchement des tensions; l’écoute intérieure; une saine respiration; la perception, l’écoute, l’enrichissement et la circulation du Chi; la découverte et l’utilisation du Tantien, centre énergétique du corps, et plus encore.  

L’approche est progressive : il est donc essentiel de suivre ces immersions dans l’ordre. Et comme il ne s’agit pas de mémoriser des données théoriques, mais bien d’apprendre des savoir-faire particuliers et peu communs, il est souvent nécessaire de suivre chaque immersion plus d’une fois. Il s’agit d’offrir à chacun la possibilité d’acquérir, au rythme qui lui est propre, de nouvelles possibilités d’écoute, d’intervention et d’exploration de soi en découvrant la réalité sensible du Chi. La progression dans la perception, la connaissance et la pratique de la manipulation du Chi se fait à travers des techniques traditionnelles communes à l’Inde, à la Chine et au Japon.

Au cours de ces quatre immersions, l’apprentissage d’une succession bien orchestrée de techniques traditionnelles mènera les participants à la pratique de la grande technique portant sur la circulation du Chi dans la « Petite orbite » ou « Petit circuit », le circuit de Chi probablement le plus important du corps pour la santé et le bien-être.

Pour connaître  le contenu de chaque immersion, consultez :

 

Durée
  • Ces stages de 5 1/2 jours ont lieu à divers moments de l'année. Pour en connaître les dates exactes, consultez la Programmation annuelle du Centre Pierre Boogaerts.